Skip to main content

Les prises électriques varient d’un pays à l’autre, et il est important de connaître les différences avant de voyager à l’étranger. Si vous prévoyez de vous rendre à Taiwan, vous vous demandez peut-être si vous avez besoin d’un adaptateur pour recharger vos appareils électroniques. Dans cet article, nous allons examiner les prises électriques à Taiwan et déterminer si vous avez besoin d’un adaptateur pour les utiliser.

Les prises électriques à Taiwan

Lorsque vous voyagez à l’étranger, l’une des premières choses auxquelles il faut penser est la compatibilité des prises électriques. À Taiwan, les prises utilisées sont de type A et B, ce qui signifie qu’elles sont différentes de celles que vous pouvez trouver dans d’autres pays. Les prises de type A ont deux broches plates, tandis que les prises de type B ont deux broches plates et une broche de mise à la terre.

Il est important de noter que la tension à Taiwan est de 110 volts, ce qui est différent de la tension de 220 volts utilisée dans de nombreux autres pays. Cela signifie que si vous voyagez depuis un pays où la tension est de 220 volts, vous devrez également utiliser un transformateur pour recharger vos appareils électroniques.

Les prises de type A sont dotées de deux broches plates, ce qui les rend compatibles avec les fiches à deux broches plates que l’on trouve couramment dans de nombreux pays. Cependant, il est important de noter que les prises de type A ne sont pas équipées d’une broche de mise à la terre, ce qui signifie que vous devrez faire preuve de prudence lors de l’utilisation d’appareils nécessitant une mise à la terre.

Les prises de type B, quant à elles, sont dotées de deux broches plates et d’une broche de mise à la terre. Cela signifie qu’elles offrent une meilleure protection contre les surtensions et les courts-circuits, ce qui est particulièrement important lorsque vous rechargez des appareils électroniques sensibles.

Quels adaptateurs électriques sont nécessaires à Taiwan ?

Si vous venez d’un pays où les prises sont différentes de celles utilisées à Taiwan (dont la France), vous aurez besoin d’un adaptateur pour brancher vos appareils électroniques. Les adaptateurs vous permettent de connecter vos prises à celles utilisées dans le pays que vous visitez.

Pour les prises de type A, vous aurez besoin d’un adaptateur de type A. Il est également possible d’utiliser un adaptateur de type B si vous avez des appareils qui nécessitent une mise à la terre.

Multiprise Taïwanaise avec des prises de type A & B.

Comment choisir le meilleur adaptateur ?

Il existe de nombreux types d’adaptateurs disponibles sur le marché, il peut donc être difficile de savoir lequel choisir. Lorsque vous recherchez un adaptateur pour vos besoins en voyage, assurez-vous qu’il est compatible avec les prises utilisées à Taiwan. Nous vous avons en tout cas proposé une petite sélection ci-dessous, de nos recommandations. À noter aussi que ces adapteurs fonctionnent même pour le Japon !

ProduitFonctionsPrix
Notre choix1
Adaptateur de Voyage ZOVHYYA

– Compatible dans tous les pays
– Avec USB-A & USB-C

2
Adaptateur Universel (avec USB)

– 2 Prises USB
– Compatible avec tous les pays

3
3 x Adaptateur Prise Taiwan (depuis France) 

– Pas cher et petit
– 3 prises

Vérifiez également si l’adaptateur est compatible avec la tension électrique de 110 volts utilisée à Taiwan. Si vous voyagez avec des appareils électroniques sensibles à la tension, vous devrez peut-être également envisager l’achat d’un transformateur pour éviter d’endommager vos appareils.

En plus de la compatibilité avec les prises et la tension électrique, il est important de prendre en compte d’autres facteurs lors du choix d’un adaptateur. La taille et le poids de l’adaptateur peuvent jouer un rôle crucial, surtout si vous voyagez léger (dans ce cas on vous recommande les trois petites broches de notre classement ci-dessus). Optez pour un adaptateur compact et léger, facile à transporter dans votre sac à dos ou votre valise.

Un autre aspect à considérer est la qualité de construction de l’adaptateur. Assurez-vous qu’il est fabriqué avec des matériaux durables et résistants, afin de garantir sa longévité et sa fiabilité. Vous ne voulez pas vous retrouver avec un adaptateur défectueux en plein milieu de votre voyage.

Puis-je acheter un adaptateur à Taiwan directement ?

Si vous oubliez d’emporter un adaptateur avec vous ou si vous réalisez que vous en avez besoin une fois arrivé à Taiwan, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez acheter un adaptateur à Taiwan dans de nombreux magasins d’électronique ou dans les grands centres commerciaux (même dans certains 7-Eleven ou Family Mart normalement !).

Il est également intéressant de noter que certains hôtels à Taiwan peuvent prêter des adaptateurs à leurs clients. Si vous séjournez dans un hôtel, n’hésitez pas à demander à la réception s’ils peuvent vous fournir un adaptateur. Cela peut être une solution pratique, surtout si vous n’avez besoin de l’adaptateur que pendant votre séjour à l’hôtel.

Transformateur : est-ce nécessaire à Taiwan ?

Comme mentionné précédemment, la tension électrique à Taiwan est de 110 volts. Si vous voyagez depuis un pays où la tension est de 220 volts, vérifiez si vos appareils sont bien compatibles avec cette tension. Dans le cas inverse, il faudra alors un transformateur. Mais rassurez : tous les petits chargeurs ne théorie (d’ordinateur et de téléphone par exemple), peuvent fonctionner sur ces deux tensions sans problème. Si par contre vous utilisez d’autres appareils comme un sèche-cheveux par exemple, attention, là ça peut être dangereux.

Assurez-vous donc de vérifier les spécifications de vos appareils électroniques pour savoir s’ils sont compatibles avec une tension de 110 volts avant d’utiliser un transformateur.

Sécurité : Faites attention lors de l’utilisation de vos appareils électroniques

Lorsque vous voyagez à l’étranger, il est important de prendre des précautions supplémentaires pour assurer votre sécurité. Lorsque vous utilisez vos appareils électroniques à Taiwan, assurez-vous de les brancher correctement dans les prises électriques. Soyez vigilant à toute odeur suspecte de brulé, juste au cas-où. Normalement, il n’y devrait pas y avoir de problème mais évitez par exemple de laisser des chargeurs sur les prises quand vous n’êtes pas dans votre hôtel ou Airbnb.

Évitez aussi de surcharger les prises en y connectant trop d’appareils en même temps. Cela pourrait entraîner une surchauffe ou même un incendie. Assurez-vous également d’utiliser des adaptateurs et des transformateurs de haute qualité pour éviter les problèmes électriques.